Annuaire-actif.net
  • Home
  • Artisans
  • Évitez les violations du code électrique les plus courantes
Artisans

Évitez les violations du code électrique les plus courantes

Que le problème soit un système électrique obsolète ou altéré par un bricoleur inexpérimenté, les violations du code électrique mettent votre maison et votre famille en danger. Découvrez certaines violations du code qui se produisent souvent et faites inspecter votre maison par un électricien réputé pour vous assurer qu’aucune d’entre elles ne met votre maison en danger.

Câblage du bouton et du tube

Violation

Entre la fin des années 1800 et le début des années 1900, le câblage des boutons et des tubes était considéré comme une technologie électrique de pointe. Aujourd’hui, le câblage des boutons et des tubes est considéré comme très dangereux car les fils ne sont pas mis à la terre, les circuits prennent en charge un ampérage inférieur à celui nécessaire aujourd’hui et les fils présentent une isolation qui se désintègre avec le temps. En raison de ces problèmes, la plupart des compagnies d’assurance refusent d’assurer les bâtiments avec des câbles à boutons et à tubes.

Correction

Si votre maison a été construite avant 1950 et que le câblage n’a pas été mis à jour, engagez un électricien pour inspecter votre maison. S’il y a des preuves de câblage de boutons et de tubes, vous devriez faire recâbler toute la maison. Cela peut représenter une tâche coûteuse, mais quel prix accordez-vous à la sécurité de votre maison et de votre famille ?

Nouvelles lumières installées sur l’ancien câblage

Violation

Une erreur de câblage courante, les nouveaux luminaires peuvent surcharger l’ancien câblage car ils fonctionnent à une température plus élevée. Aujourd’hui, les lumières sont fabriquées avec des fils conçus pour résister à 90 degrés C, tandis que les vieux fils sont conçus pour seulement 60 degrés C.

Correction

Si votre maison a un câblage d’avant 1987, installez une boîte d’épissure et au moins trois pieds de nouveau câblage pour connecter un nouveau luminaire à l’ancien câblage. Cela vous évite d’avoir à recâbler l’ensemble du circuit. Si vous n’êtes pas sûr de l’âge de votre câblage, recherchez une date estampillée sur la gaine isolante. Les fils fabriqués après 1987 ont une date; celles faites avant 1987 n’ont pas de date.

Fils surpeuplés

Violation

Au cours de la phase de câblage grossier, vous pourriez être tenté de fourrer quatre ou cinq fils dans un trou de 7/8 pouces. Cette surpopulation entraîne une « brûlure » ​​ou des dommages causés à un fil lorsque son isolation est arrachée par un autre fil qui le traverse. Les fils brûlés peuvent passer inaperçus, laissant des conducteurs exposés derrière votre mur et augmentant le risque d’incendie.

Correction

Pas plus de trois fils ne doivent passer dans le même trou de 7/8 pouces, laissant suffisamment d’espace pour que les fils se déplacent sans brûler. Engagez un electricien Gagny pour couper le fil endommagé, installez une boîte de jonction et remplacez le fil entre ici et le luminaire ou la prise.

Lumières encastrées non classées IC touchant l’isolation

Violation

Les luminaires encastrés qui entrent en contact direct avec l’isolation du grenier doivent être classés IC. Sinon, vous devez garder trois pouces d’espace entre la lumière et l’isolant. Lorsque des lumières non classées IC touchent l’isolation, elles peuvent surchauffer et cesser de fonctionner. Au fil du temps, les protecteurs thermiques peuvent échouer et permettre à la lumière de rester allumée malgré une chaleur extrême, ce qui risque d’allumer l’isolant en feu.

Correction

Vérifiez votre grenier pour l’isolation entrant en contact avec les lumières encastrées là-bas. Coupez l’isolation des lampes non classées IC ou remplacez-les par des versions classées IC.

Épissures illégales

Violation

Une épissure est une connexion entre deux ou plusieurs fils et est l’une des pires violations de code. L’épissure est illégale et dangereuse si elle n’est pas contenue dans une boîte de jonction. Les seules fois où des épissures comme celle-ci peuvent se produire légalement sont pour l’éclairage temporaire et le dépannage des circuits.

Correction

Si l’épissure est impérative, engagez un électricien pour monter une boîte de jonction, faites passer les fils dans la boîte, faites l’épissure à l’aide de serre-fils et installez une plaque de recouvrement sur la boîte.

Related posts

3 artisans indispensables pour votre rénovation

Faites appel à des plombiers sérieux et compétents dans le 95