Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Combien coûte un niveleur de quai ?

Lors du chargement ou du déchargement d’une remorque, un niveleur de quai comble l’espace entre le quai et la remorque. Un plateau roulant ou un quai de stockage sont d’autres noms pour le désigner. L’utilisation d’un niveleur de quai présente de nombreux avantages que nous allons souligner dans cet article.

Quel est le prix d’un niveleur de quai à lèvre basculante ?

Entre 800 et 2 000 euros peuvent être dépensés pour un niveleur de quai à lèvre basculante. Selon le modèle, ce type d’équipement possède généralement un cadre métallique d’une épaisseur de 6 à 10 mm et une capacité de charge maximale de 6, 9 ou 12 tonnes. Le soulèvement du plateau et le basculement de la lèvre sont généralement réalisés à l’aide d’un vérin simple, si vous faites le choix de niveleur de quai hydraulique. Pour que le niveleur s’adapte à la plate-forme du camion, l’extrémité a également été biseautée.

Le prix d’un niveleur de quai à lèvre télescopique

Un niveleur de quai à lèvre télescopique coûte entre 1 000 et 2 000 euros. Ce type d’appareil, qui dispose d’un mécanisme hydraulique, positionne précisément sa rampe d’accès tout en offrant une longue portée. Avec une épaisseur de 6 à 8 mm et une longueur qui peut parfois atteindre 500 mm, ce modèle de niveleur de quai dispose d’une lèvre. On peut dépenser entre 700 et 3 000 € pour un niveleur de quai mécanique. La capacité de charge d’un tel dispositif peut atteindre 25 000 kg, et il peut s’incliner jusqu’à 102 mm de chaque côté lorsqu’il est chargé.

Related posts

Pourquoi choisir des ballons publicitaires pour booster votre visibilité ?

Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?

Abis Nettoyage: votre expert en nettoyages et conciergerie

Les meilleures astuces pour organiser un séminaire d’entreprise

Zoom sur les missions d’un détective

L’importance de la géolocalisation dans la gestion de flotte

Le rôle du logiciel de gestion de maintenance

Ce qu’il faut savoir avant un voyage d’affaires à l’étranger

Le métier d’expert en référencement