Si vous souhaitez changer d’assurance auto, alors il faudra tout d’abord trouver un meilleur contrat. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers la toile avec désormais, un comparateur gratuit capable de vous trouver les meilleures offres sur le marché. Ensuite, il ne restera plus qu’à résilier votre contrat d’assurance en suivant la démarche, pas à pas.
Trouver une nouvelle assurance
Lorsqu’on souhaite changer d’assurance, c’est bien souvent pour faire des économies. En effet, en France, il faut savoir qu’en moyenne, on dépense 700 € par an pour être couvert en cas d’accident. Or, les tarifs ont tendance à varier en fonction des zones géographiques, de votre profil conducteur mais également, des courtiers. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à choisir ce comparateur d’assurance auto qui vous permettra de mettre la main sur les meilleures offres du marché.
Le profil conducteur et les garanties
Avec un formulaire dédié, il faudra que vous remplissiez votre profil conducteur qui tiendra compte d’un certain nombre d’informations concernant votre conduite quotidienne. Ainsi, si vous effectuez des déplacements fréquents avec peu d’années de permis, les tarifs augmenteront significativement. En revanche, avec des déplacements ponctuels, vous êtes assurés de faire des économies ! Toutefois, tout dépend des garanties et là encore, vous aurez le choix entre la garantie au tiers, idéale pour les véhicules d’occasion, et la garantie tous risques, plus onéreuse mais qui vous indemnisera dans un délai-record, quelles que soient les circonstances de l’accident !
Résilier son contrat
Enfin, il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancienne assurance. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour que votre courtier puisse faire le nécessaire dans les 30 jours. Si vous avez décidé d’opter pour une nouvelle assurance auto, votre nouvel assureur peut également s’en charger lui-même. Enfin, dans le cas de la vente de votre véhicule, il vous suffira simplement d’envoyer un courrier par lettre recommandée de manière à ce que votre contrat prenne fin dans les 10 jours.