Comme vous le savez, les lacets des chaussures sont des accessoires indispensables de la vie quotidienne qui ne peuvent être négligés car ils ajoutent de la valeur à vos chaussures. Ce guide vous sera d’une très grande aide car il vous montrera les meilleures astuces à savoir sur comment choisir les paires de lacets comme beaucoup se le demandent : lacets gris, lacets cirés et lacets plats, tout le monde trouvera chaussure à son pied !
Choisir les lacets selon les chaussures portées
Pour un look toujours au top, il faudra d’abord déterminer le type de chaussures sur lequel vous intègreriez vos lacets. Comme toutes les combinaisons ne sont pas possibles, choisir minutieusement les lacets selon le genre de chaussures que vous porteriez est plus qu’importante.
– Pour des chaussures de ville : les lacets ronds sont parfaits pour ce type de chaussures car ils apportent de l’élégance et de la délicatesse à vos souliers. Les chaussures de ville sont portées pour aller au bureau ou à un rendez-vous, c’est pourquoi l’esthétique est privilégiée. D’autant plus que si vous optez pour des lacets ronds cirés, les avantages sont tout à votre honneur car ils durent plus longtemps.
– Pour des chaussures décontractées : ce type de souliers nécessite le choix d’une paire de lacets plats. La simplicité et la sobriété correspondent tout à fait aux paires de sneakers ou aux paires de baskets. Les lacets plats garantissent un look cool et décontracté.
– Pour des chaussures de sports : les lacets cirés sont idéals pour les chaussures de sport comme ces chaussures sont confrontées à rudes épreuves et s’usent plus facilement. La cire garantit une longévité et une durabilité plus longues aux lacets.
Comme vous savez désormais associer vos lacets à vos chaussures, il est à présent temps d’entrer un peu plus dans les détails du lacet : les couleurs.
Bien choisir la couleur des paires de lacets
Ne pas choisir la bonne association de couleurs peut gâcher une tenue imaginée parfaite au départ. La couleur harmonise en effet la composition d’une tenue et le choix des couleurs des lacets de vos chaussures part dans ce même sens.
– Le noir et blanc : ces deux couleurs basiques et neutres s’associent avec tout type de chaussures et se marient parfaitement avec toutes les autres couleurs. Le lacet blanc apporte une touche de lumière aux couleurs sombres et le lacet noir assombrit les couleurs gaies. Vous ne risquerez point les fautes de goût en optant pour ces deux nuances.
– osez les couleurs : pour une touche d’originalité, n’hésitez pas à porter des lacets fluorescents qui sont à la pointe des tendances cette saison. Les couleurs chaudes apporteront du pep’s et de la gaieté à votre tenue comme à vos chaussures.